L’objectif du Quarry Life Award est de promouvoir la faune et la flore exceptionnelle des carrières et développer les connaissances en la matière. Il offre aux étudiants et chercheurs l’opportunité d’apporter une valeur ajoutée écologique et pédagogique à un site.

Au cours de la période de recherche, le public est invité à suivre l’avancement des projets et à les évaluer. Voter pour ces projets permettra de mettre en lumière ceux qui sont d’un intérêt particulier pour le public. Le partage des projets favoris sur le réseau social élargi l’aspect sensibilisation de la compétition bien au-delà des 50 carrières participantes dans 25 pays.

Le vote du public et l’interaction en ligne valoriseront les idées, concepts, méthodologies et résultats des chercheurs et participeront, en fin de compte, à la promotion de la biodiversité et l’amélioration de la gestion de la biodiversité à travers le monde.

Le vote du public se clôturera le 20 septembre 2018, fin de la période de recherche. Les projets les plus populaires seront présentés sur le site ainsi que pendant les cérémonies de remise de prix nationales et internationales. Le vote du public ne sera toutefois pas pris en compte par le jury pour la sélection du vainqueur final.

Comment voter pour un projet ?

Montrez votre soutien aux chercheurs en votant pour vos projets préférés. Une note de une à cinq étoiles peut être attribuée à chaque projet.

Pour pouvoir voter, vous devez toutefois être inscrit sur le site QLA.

La procédure est simple:

1.   Connectez-vous ou inscrivez-vous:

  • Vous avez déjà un compte QLA? Il vous suffit alors de vous connecter et vous pourrez voter.
  • Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous en introduisant votre adresse email et en choisissant un mot de passe.

2.  Passez en revue les projets participants, ouvrez une page de projet et cliquez simplement sur le nombre d’étoiles que vous souhaitez attribuer au projet. Une étoile représente un faible score et cinq étoiles un score élevé.

3.  Vous pouvez voter pour un nombre illimité de projets, mais il est seulement possible de voter une seule fois par projet.