Le jury français a désigné les 6 projets qui mettront en oeuvre leurs idées au cœur de nos carrières. Venez découvrir leurs projets en faveur de la préservation de la biodiversité et les soutenir dans leurs démarches en suivant leurs blogs !

Notre jury national composé de :

  • Catherine Barbier-Azan, Directrice Communication et Marketing, Ciments Calcia
  • Vincent Hulin, Chef du service programmes et partenariats nationaux, Agence française pour la biodiversité
  • Jean-Christophe Kovacs, Président Directeur Général, écosphère
  • Jérémie Pieri, Directeur des Ressources Humaines, Ciments Calcia
  • Jean-Philippe Siblet, Directeur de l'expertise, Directeur de l'UMS 2006 Patrimoine Naturel, Muséum national d’Histoire naturelle
  • Claire Tutenuit, Délégue Général, Entreprises pour l’Environnement
  • Nicolas Vuillier, Président, UNICEM

accompagné par le Comité français de l'UICN a désigné les six projets français qui participeront simultanément aux niveaux national et international du concours Quarry Life Award. Les porteurs de projets pourront mener à bien leurs idées dans les prochains mois au cœur de nos carrières.

Les six projets retenus sont les suivants :

Les 6 lauréats ont été invités à mettre en œuvre leur projet dès janvier 2018. Ils ont 8 mois pour le développer et devront remettre un rapport en septembre 2018 qui sera pris en compte dans l'évaluation.

En avril vous pourrez voter pour le projet qui vous touchera le plus en vous inscrivant sur le site http://www.quarrylifeaward.fr/projets-participants !

Courant mai, en complément de la visite du jury national, un membre du jury international viendra en France pour évaluer et apprécier la mise en œuvre des différents projets sur nos sites. Il s’agit  de « l’expert Biodiversité et Ressources Naturelles» du Groupe HeidelbergCement, Stéphane Rivière, titulaire d'une maîtrise en écologie forestière et d'un doctorat en gestion et leadership en faveur de la conservation de la biodiversité. Il nous fera l’honneur d’inaugurer notre participation au concours international, et par la même occasion, fêtera sa première participation en tant que Jury International du Quarry Life Award.